BiofournilExercice 2019-2020


Biofournil connaît une année de transition



Biofournil, basé au Puiset-Doré (49), continue son développement. L’investissement dans un nouveau fournil et la crise sanitaire sont les deux faits marquants de cet exercice.

Un commerce satisfaisant

Le chiffre d’affaires continue d’augmenter pour atteindre 18,5 millions d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à 2018-2019. Notre croissance ralentit sous l’impact de capacités de production au maximum et un marché moins tonique que les années précédentes.
L’investissement dans la ligne de Mouzillon est un succès avec un quasi-doublement des ventes.

Investissements réalisés

Le nouveau fournil qui permet de doubler les capacités de production est enfin en route depuis mi-juin 2020 avec toutefois deux mois de retard par rapport au planning prévisionnel à cause du confinement. Ce deuxième fournil dernière génération va permettre à Biofournil de poursuivre le positionnement qualité premium de ses produits, et d’accélérer sa croissance.

Covid-19, les équipes au rendez-vous

Biofournil ne s’est jamais arrêté pendant le confinement, les équipes ont répondu présentes, avec un très fort engagement individuel et collectif malgré le contexte anxiogène. Cet investissement humain a été récompensé puisque notre record de chiffre d’affaires a été battu au mois d’avril 2020.

La sortie de crise est plus compliquée avec une baisse des ventes sur nos gammes de pains précuits frais en partie compensée par les produits avec une longue date limite d’utilisation optimale.



 


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.