Agriculture biologique
Exercice 2014-2015

Bioporc : un bilan positif pour une année intense !



Structuration des équipes, développement commercial, projet d’extension du site…

Une année de synergie

L’année écoulée aura été consacrée à la mise en place des synergies entre les équipes respectives de Bioporc et de Cavac, afin de soutenir la dynamique de développement de la société, tout en prolongeant la structuration de l’organisation interne :

  • Structuration de l’équipe commerciale par marchés, y compris sur les secteurs de la RHF* et des PAI* auprès d’autres industriels agroalimentaires Bio.
  • Structuration de l’organisation industrielle et de la « supply chain », en phase avec le nouveau schéma industriel.

En effet, un projet d’extension du site est prévu sur 2016 afin d’agrandir les ateliers de production de 1 800 m² supplémentaires et de disposer d’une surface additionnelle de 250 m² de stockage des emballages. L’objectif est bien évidemment de développer les volumes produits par Bioporc pour suivre la progression des ventes (chiffre d’affaires à + 8,6 % à fin juin 2015).

Trois marques fortes

L’évolution des marchés de la charcuterie Bio reste favorable, avec des consommateurs de plus en plus avertis et sensibles à l’origine française des matières premières et aux arguments d’une « Filière Porcs Bio » complète de l’éleveur au transformateur au savoir-faire artisanal. Un vrai gage de traçabilité et de qualité des viandes qui rassure les consommateurs. A ce titre, Bioporc entend continuer à renforcer sa stratégie de marques fortes « Bioporc / Saveurs du Bocage » et « Bonjour Campagne », par circuits de distribution, au travers d’une dynamique soutenue d’innovations produits. En effet, dans un marché du Bio qui s’organise, cette reconnaissance d’une marque de référence est un véritable atout pour demain.
* PAI = produits alimentaires intermédiaires
*RHF = restauration hors foyer ou hors domicile


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