Biochaud
Exercice 2013-2014


Un marché en progression



Au travers de ses activités Biochaud et NEeco, Cavac est impliqué depuis plusieurs années dans le secteur de la biomasse Energie, en cohérence avec sa stratégie en matière de développement durable.

Depuis trois ans, le groupe Cavac est rentré au capital de la structure NEeco, aux côtés du groupe coopératif agricole « La Dauphinoise » et d’un groupe belge Diwood, en apportant sa filiale Biowood par voie de fusion.
Avec deux sites industriels, dont le premier à Arlanc au sud de Clermont-Ferrand, le second au Grand Serre (Drôme), NEeco s’affirme aujourd’hui comme l’un des leaders du marché français Les tonnages de granulés fabriqués par NEeco, distribués principalement sous la marque Natural Energie, ont augmenté de 4 % en 2013-14 sur la France, avec un volume de 58 000 tonnes, en forte progression sur le réseau Gamm vert.
Le marché français encore balbutiant en 2008 avec moins de 100 000 tonnes consommées a explosé ces dernières années pour atteindre près de 1 million de tonnes cette année, avec une perspective à 2 millions de tonnes à l’horizon 2020.
Enfin, le groupe Cavac est également présent sur le marché du combustible « Barbecue » via son produit Biochaud à base de rafles maïs, produit disponible dans les rayons GMS.



Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.