HistoireExercice 2018-2019

Ça s’est passé cette année

BIOFIB REMPORTE LE TROPHÉE DE LA BIOÉCONOMIE

Lors du Salon de l’agriculture, Cavac Biomatériaux s’est vu remettre le premier trophée de la Bioéconomie par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Un beau symbole pour Cavac Biomatériaux qui a fêté ses 10 ans en 2019. Ce trophée récompense des projets de filières basés sur la valorisation de solutions biosourcées qui se substituent aux ressources fossiles. Un jury national a retenu, parmi une soixantaine de candidatures, le projet de transformation des fibres de chanvre en isolants de Cavac Biomatériaux.

UN « LAPIN D’OR » POUR LA CPLB

À l’occasion de la remise des « Trophées du bien-être animal » organisée par l’association Compassion In World Farming (CIWF) le 27 juin 2019 à Bruxelles, notre groupement CPLB a été récompensé avec ses deux partenaires Terrena et Loeul et Piriot SAS pour la marque Lapin&Bien. Les trois entités ont collaboré pour mettre au point un nouveau mode d’élevage des lapins, sans cage, dans de vastes enclos. Cette innovation répond à un double objectif : pérenniser la filière lapins fragilisée face à une baisse de la consommation, tout en tenant compte des attentes sociétales vis-à-vis du bien-être animal.

BARILLA ET CAVAC : UNIS PAR LA QUALITÉ

Mercredi 5 juin 2019, Cavac recevait Barilla le célèbre fabricant italien de pâtes pour une journée de rencontres et de visites. Depuis près de 15 ans, Barilla s’approvisionne auprès de Cavac dans le cadre d’un contrat pluriannuel. La qualité est au cœur du cahier des charges avec de hauts critères d’exigence pour le blé dur. Chaque année, ce sont entre 25 000 et 30 000 tonnes de blé dur qui sont produites pour fournir Barilla. Comme l’a souligné Luca Barilla « La qualité des pâtes Barilla commence dans les champs ».

NOUVEAU GAMM VERT À ST-GILLES-CROIX-DE-VIE

Toute l’équipe Gamm vert de Saint-Gilles-Croix-de-Vie était réunie le 6 juin 2019 pour fêter l’inauguration de cette nouvelle jardinerie balnéaire. Ce nouveau Gamm vert est impressionnant, lumineux et spacieux avec quelque 2 400 m2, soit deux fois plus que l’ancien magasin. L’offre s’est également enrichie : un rayon « Produits du terroir » très attractif à l’entrée, pour répondre au profil touristique. Cette nouvelle jardinerie était très attendue sur le bassin de Saint-Gilles qui connait une très belle activité économique et attire de nouveaux arrivants chaque année.

ATLANTIQUE ALIMENTAIRE REJOINT LE GROUPE CAVAC

Le 21 janvier 2019, Atlantique Alimentaire a rejoint le groupe Cavac. Basée à la Rochelle, l’entreprise Atlantique Alimentaire est spécialisée dans les produits traiteur surgelés (tartes salées, quiches, crêpes fourrées, pizzas…). Cette nouvelle acquisition d’entreprise agroalimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.