Pôle Animal
Exercice 2016-2017

Fougeré en pleine mutation



Des investissements sont prévus en 2017/2018 pour donner plus de compétitivité aux éleveurs et répondre aux attentes des marchés. Le site de fabrication d’aliments de Fougeré va gagner en performance.

Des investissements importants sont programmés sur le site de Fougeré (85) où sont fabriqués les plus forts tonnages d’alimentation animale du groupe Cavac. Un microdosage d’ingrédients va contribuer à améliorer la performance de l’usine et son autonomie tout en réduisant la pénibilité des opérateurs. A partir de septembre 2019, le groupe Cavac sera en mesure de fabriquer soi-même toutes les gammes minérales destinées aux ruminants (hors granulés) et aux porcs pour mieux répondre aux besoins des éleveurs et apporter plus de compétitivité. L’installation d’un outil d’extrusion de graines oléagineuses et protéagineuses (dont la graine de lin) est également prévue. L’objectif est de mieux répondre aux attentes des marchés qui demandent des viandes, du lait et des œufs riches en oméga 3. Cet investissement permettra de proposer aux éleveurs des aliments conçus avec des matières grasses durables et de meilleure qualité. La tendance est en effet aux modes d’élevages plus autonomes, plus sains et plus équilibrés. C’est une vraie mutation du site de fabrication de Fougeré qui se voit doter de nouvelles technologies et fonctionnalités pour plus d’efficacité et de performance.
Par ailleurs, l’outil de fabrication d’aliments Bio du Boupère arrivera à saturation fin 2018. Une réflexion est engagée pour accompagner ce développement qui conduira le groupe à investir sur cette activité.


Image d’illustration : Des investissements (microdosage, extrusion) sont prévus à l’usine de Fougeré (à gauche)


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.