Pôle Développement


Terre de Viande à la conquête de l’Hexagone



NOTE : Le site marchand Coopcorico / Terre de Viande a cessé ses activités.
Cet article est proposé à des fins d’archives.

En fin d’exercice, le site de vente en ligne Terre de Viande franchissait le cap symbolique des 2000 clients. Le taux de livraisons à domicile hors de la région est en pleine croissance. L’Ile-de-France et la région PA CA font l’objet d’actions commerciales ciblées.

Terre de Viande change de braquet au cours de l’exercice, et vise le marché national. Lors du lancement du site Web en 2011, 90 % des commandes étaient livrées dans les points relais régionaux. Aujourd’hui, 2 colis sur 3 sont acheminés directement au domicile des clients, situés principalement en Ile-de-France puis dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette évolution est liée aux actions commerciales ciblées sur cette clientèle. Les deux régions ont fait l’objet de plusieurs campagnes d’emailing. Le référencement naturel du site Web s’est également amélioré. Et surtout, la livraison est désormais gratuite à partir de 100 € d’achat. La stimulation des ventes auprès de ces régions à fort pouvoir d’achat permet d’augmenter le montant du panier moyen sur Terre de Viande.

500 références

Cette reconnaissance au niveau national est liée en outre à l’élargissement de la gamme vendue sur le site. Aujourd’hui, les 500 références permettent de satisfaire tous les goûts et les besoins des clients. Cette année, la gamme de produits à base de volailles s’est agrandie, et des colis de boeufs Bio réclamés par de nombreux clients sont enfin disponibles dans la boutique.

Fidélité et parrainage

Depuis Noël, les clients de Terre de Viande peuvent cumuler des « Points Fidélité » qui sont ensuite convertibles sous forme de remises lors des prochains achats. Autre nouveauté, la mise en place d’un système de parrainage. Les clients peuvent gagner des Points Fidélité supplémentaires en parrainant leur entourage : amis ou famille. L’objectif est d’encourager les phénomènes de recommandation ou de bouche-à-oreille. Tous ces efforts sont payants puisqu’en juin 2013 le cap de 2 000 clients a été dépassé.



Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.