Actualités avril 2015

La coopérative Cavac inaugure un magasin et un silo à La Boissière de Montaigu

A La Boissière-de-Montaigu en Vendée, la coopérative Cavac inaugurait le vendredi 17 avril 2015 un silo de stockage de céréales et un magasin Agri Village. Cet investissement contribue à dynamiser l’économie, l’emploi et le territoire.

La coopérative Cavac a inauguré officiellement son nouveau site à La Boissière-de-Montaigu dans la zone artisanale. L’ancien silo qui datait de 1965 était en effet devenu obsolète. Grâce à ce nouvel équipement opérationnel depuis bientôt un an, la coopérative peut aujourd’hui stocker jusqu’à 11 000 tonnes de céréales contre 2°000 tonnes auparavant. Lors d’une année, jusqu’à 50 000 tonnes de céréales pourront transiter par le silo. Cet outil de travail moderne permet d’optimiser le tri, l’allotement et l’assemblage des céréales selon leurs débouchés. Il sert notamment à stocker des blés de la filière qualité « CRC » ou bien encore du pacte « Blé Agri-Ethique » pour approvisionner les meuniers locaux (minoteries Girardeau, Planchot…)

Le site de La Boissière de Montaigu comporte également un magasin AgriVillage ouvert aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. On y trouve des produits pour le jardin, les animaux et des matériaux divers. Cette petite surface de vente de 150 m² est destinée à la clientèle locale. Au total, la coopérative a investi 2,4 millions d’euros, et elle a fait appel aux entreprises du territoire pour les travaux. Au total, 5 salariés travaillent dans ce site. Pour Anthony Bonnet, le maire de La Boissièrede- Montaigu, « La Cavac a l’audace de la proximité ». Eric Hervouet, vice-président de la Communauté de Communes Terres de Montaigu et Isabelle Rivière, représentante du Conseil général de Vendée, ont également salué cet investissement qui dynamise le tissu économique local. La coopérative entend poursuivre son programme d’investissements, notamment par des extensions de silos existants à Fougeré puis à Aizenay.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.