ActualitésExercice 2016-2017 juillet 2017

La nouvelle filiale Vertys porte l’offre Cavac sur les marchés d’appro spécialisés

Suite à la reprise des activités Leduc et Lubot, (horti-pépi / espaces verts), Cavac lance Vertys, sa nouvelle filiale dédiée à l’appro de trois marchés spécialisés : espaces verts, horticulture-pépiniériste et maraichage. En regroupant sous une même enseigne ses activités appro dédiées aux professionnels « du vert », Cavac souhaite donner une visibilité plus forte de son offre et de ses atouts sur ces marchés très spécifiques.
 
En dix ans, l’activité appro Cavac dédiée aux Espaces verts a fortement progressé, confirmant le savoir-faire de la coopérative en matière de conseil et de qualité de service. Ainsi, dans le cadre de la reprise du fonds de commerce de l’activité horti-pépi du négoce vendéen Leduc-Lubot, le groupe Cavac a décidé de structurer son offre, en créant une filiale spécialisée. Le projet Vertys a pris forme. « Vertys, dont la création sera officielle au 1er juillet prochain, rassemble les activités appro du groupe Cavac pour tous les marchés des espaces verts, du maraichage, de l’horticulture et des pépiniéristes, explique Laurent Pasquier, directeur Approvisionnement Cavac. Cette filiale, à 100 % Cavac, affiche un potentiel de 7 M€ de chiffre d’affaires ».
 

Une gamme optimisée

En structurant ces métiers dédiés aux professionnels du vert, Vertys souhaite donner une visibilité plus forte de son offre et de son expertise sur ce créneau. « Le monde de l’espace vert et du maraichage fonctionne différemment du monde agricole, précise Laurent Pasquier. Même si dans les deux cas, nous proposons des produits d’appro, l’approche est différente et les fournisseurs également. Vertys va nous permettre de construire des synergies entre les solutions espaces verts, horticulture – pépinière ou maraîchage et de bâtir des offres commerciales spécifiques. Cette nouvelle approche clients permettra également d’accorder une place encore plus importante à de nouveaux services et de nouvelles méthodes de contrôle des adventices, de démarche d’expertise et d’outils d’aide à la décision permettant l’optimisation des intrants ». A court terme, les gammes de Cavac Espaces verts et de Leduc-Lubot seront additionnées mais à terme, elles seront optimisées.
 

Territoire élargi : 12 départements couverts

L’équipe commerciale, de 7 personnes, sera pilotée par Romain Brunet (responsable commercial ex-Leduc-Lubot), épaulé de Christian Marsat sur le marché Espaces Verts. L’ensemble est placé sous la responsabilité de Laurent Pasquier : la filiale Vertys étant rattachée au service Appro de Cavac. Le panel de produits proposés est large : engrais, supports de cultures, produits et solutions de protection des plantes, semences, plastiques, films, contenants… avec une approche de plus en plus orientée vers les services et le conseil, grâce aux services d’aide à la décision.
Les départements couverts sont, eux aussi, nombreux. Il y a bien évidemment le territoire historique de la coopérative (Vendée, les Deux-Sèvres et la Loire-Atlantique) mais aussi le Maine-et-Loire, la Charente, les Charente-Maritime, la Vienne, la Dordogne, la Creuse, la Corèze ainsi qu’une partie de la Gironde et de la Haute-Vienne. « Le siège social de Vertys sera basé à Fontenay-le-Comte, route de Sérigné précise Laurent Pasquier. Le déploiement d’autres magasins sous enseigne Vertys n’est pas prévu. En revanche, cette nouvelle société va profiter du réseau « de proximité » Cavac (magasins Gamm Vert et AgriVillage) pour proposer les spécialités de la gamme Vertys. Paysagistes, pépiniéristes et autres maraichers, habitués à fréquenter nos magasins, pourront toujours le faire. Nous souhaitons préserver ce lien de proximité apprécié des professionnels ».
 
Contact Presse : Sébastien AUMONT : s.aumont@cavac.fr ou au 06 21 51 51 94

Télécharger le communiqué de presse.
 

Vertys en chiffres

Création au 1er juillet 2017
Chiffre d’affaires : 7 M€
Activité appro pour les espaces verts, le maraichage, l’horticulture et les pépiniéristes
Equipe de 12 personnes : 7 commerciaux, 2 administratifs et 3 à la logistique
Equipe pilotée par Romain Brunet, responsable commercial, épaulé de Christian Marsat.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.