ActualitésExercice 2018-2019 septembre 2018

Le groupe Cavac renforce son pôle agro-alimentaire

Le groupe Cavac accélère son développement et renforce son pôle agroalimentaire, au travers d’une nouvelle prise de participations dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (44).

 

Le groupe Cavac renforce en 2018 son pôle agro-alimentaire avec la prise de participations dans deux entreprises régionales :

1 – La biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux, basée à Ardin (79)

Biscuiterie pionnière dans l’utilisation de matières premières d’origine locale et sous signe de qualité (ex : beurre AOP) pour élaborer ses recettes régionales. Cette PME emploie près de 30 salariés pour fabriquer toute une gamme de produits gourmands avec notamment les broyés du Poitou, les gâteaux fromagers, les célèbres tourteaux fromagers, les flans pâtissiers et les fameuses « Galipotes ». Une grande partie de la gamme est désormais disponible en bio.

2 – La crêperie artisanale CATEL ROC, basée à Treillières (44)

Catel Roc propose un large assortiment de galettes de blé noir et de crêpes, tant en bio qu’en conventionnel, commercialisées localement sur l’ensemble des Pays-de-la-Loire. Avec ses 13 salariés, Catel Roc assure un service de proximité auprès de ses clients avec des livraisons directes magasin.

 

Ces acquisitions viennent compléter le secteur boulangerie-pâtisserie déjà constitué au niveau du groupe avec la filiale Biofournil. Leader de la panification bio, cette dernière – qui a d’ailleurs fêté, en juin 2018, ses 40 ans d’engagement Bio -produit des pains, des brioches ainsi que des biscuits biologiques (marque Le Petit Mouzillon). Fort de ces nouvelles activités de transformation, le Groupe Cavac entend élargir son savoir-faire agroalimentaire, en exploitant les synergies et ainsi, développer son potentiel d’innovation au service du bon, du sain et du terroir.

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse :
Céline BERNARDIN : c.bernardin@cavac.fr ou au 06 13 37 65 75


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.