Agriculture durableExercice 2016-2017

Répondre aux attentes des consommateurs et de la société

A l’écoute des consommateurs, le groupe Cavac a su anticiper et évoluer de pair avec les attentes de la société. Tout d’abord en s’investissant très tôt dans les filières qualité et l’agriculture biologique, puis plus récemment dans la valorisation de l’agriculture sur le marché non alimentaire (biomatériaux) ou bien encore dans les nouveaux modes de consommation et de commercialisation.

Apporter une qualité sanitaire, environnementale et sociale

Les filières qualité et la mise en place d’une contractualisation équilibrée entre tous les maillons de la chaîne sont un axe fort de la stratégie du groupe Cavac. L’objectif est de la collecte des de mieux valoriser la production des adhérents avec un prix juste, de répondre aux attentes des consommateurs céréales et oléagineux (mieux manger, plus sain, et plus local), tout en bâtissant filières qualité des relations durables avec ses clients industriels. Environ 65 % de la collecte des céréales et oléagineux se fait aujourd’hui via les filières qualité dans le respect de cahiers des charges précis.

// 65 % de la collecte des céréales et oléagineux en filière qualité
// 138 cahiers des charges
// 745 audits internes
// 132 jours d’audits externes
// 79 706 analyses dans notre laboratoire (en baisse de 11,4 %)

Cavac légumes secs décroche l’IFS

Cavac légumes secs a obtenu le niveau supérieur de la certification IFS Food version 6 en novembre 2016 pour ses petits conditionnements. Ce standard internationalement reconnu garantit que l’entreprise certifiée a mis en place un système qui prend en compte le risque alimentaire et met en œuvre les actions indispensables pour le réduire, et que ses objectifs principaux sont la sécurité et la satisfaction du consommateur. Cavac Légumes secs est donc la quatrième entité du groupe Cavac à détenir l’IFS Food après les entreprises agroalimentaires Bioporc et Biofournil ainsi que la conserverie de légumes Olvac*. A noter également, la production de légumes destinés à l’industrie (haricots verts, petits pois…) est certifiée Agri-Confiance volet environnement (nF V007) depuis mai 2017.
*Filiale à 50 %



Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.