Pôle DéveloppementExercice 2018-2019


Atlantique Alimentaire : cap sur 2023



Le challenge du démarrage réussi

Atlantique Alimentaire a rejoint le groupe Cavac le 21 janvier 2019 ; dès lors la priorité a été donnée à la reprise de la gestion des clients en direct. Ce sont donc huit collaborateurs qui ont été recrutés pour reconstituer une équipe commerciale, administration des ventes et logistique dans les locaux de La Rochelle. Une migration informatique importante, la récupération des stocks de produits finis, et la formation de ces nouveaux collaborateurs, sont autant de défis de taille que nous avons relevés pour que ces changements soient imperceptibles pour nos clients, et que le taux de service n’en soit pas dégradé.

Notre stratégie : cap 2023 !

Sitôt cette phase de transfert capitale digérée, l’entreprise s’est aussitôt projetée vers l’avenir et a défini les axes stratégiques qui viennent sous-tendre son ambition à cinq ans – Cap 2023 – et le retour à une croissance profitable et durable. Les mutations alimentaires sont importantes, et le comportement des consommateurs évolue vite sous la houlette du digital et des réseaux sociaux. Atlantique Alimentaire se doit donc d’accompagner ces mutations, et d’accélérer le rythme pour proposer de nouvelles solutions sur mesure à ses clients. Plus que jamais centrée sur le plaisir, la santé et la praticité, notre offre doit s’étoffer pour contrebalancer le manque de dynamisme de la catégorie surgelée. Le rayon des tartes et des produits de snacking surgelés doit être réenchanté, comme les pizzas le furent en leur temps, et nous nous devons d’être l’acteur principal à la manœuvre. Dans le cadre de ces nouvelles attentes du consommateur, et de la défiance envers les produits industriels née des différentes crises agroalimentaires, nous faisons également le choix, en cohérence avec la stratégie de Cavac, des filières d’excellence. À ce titre, une large partie de notre assortiment est dorénavant proposée en Bio, nos produits de charcuterie évoluent vers du sans sel nitrité, et l’utilisation des œufs de plein air se généralise.

Déjà des succès commerciaux

Nous comptons déjà quelques succès commerciaux sur 2019, avec notamment l’arrivée de nos tartes aux États-Unis à travers la chaîne Lidl d’une part, et l’enseigne régionale Farmfoods d’autre part. Ce n’est que la première étape d’un plan de déploiement vers le grand export, qui doit également nous emmener en 2020 vers le Japon : notre agrément est en cours. Au registre des innovations, nous avons lancé fin 2019 lors du salon NatExpo notre gamme Bio sous la marque Aim&Bio, dédiée aux circuits spécialisés Bio chez qui nous voulons devenir un acteur du surgelé référent.


Site internet Atlantique Alimentaire



 


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