Pôle DéveloppementExercice 2017-2018


Bioporc, des innovations à tous les niveaux



Bioporc a achevé l’exercice 2017/2018 avec un chiffre d’affaires de 22,9 millions d’euros et toujours une belle évolution à + 10 %. Une croissance qui lui permet d’inscrire des axes stratégiques précis pour 2019 orientés autour de l’outil industriel, des innovations et d’une nouvelle marque.

L’innovation « produit » au rendez-vous

Des produits lancés en 2017 ont été récompensés sur 2018 notamment avec le Trophée d’Argent Natexpo pour le filet mignon aux herbes de Provence et le prix Meilleur Bio pour les knacks de porc.
La gamme estivale a été entièrement relookée avec une offre plancha-apéro pour offrir aux consommateurs des produits élaborés crus et cuits toute l’année. Fidèle à ses origines, Bioporc a ajouté à sa gamme le traditionnel « Jambon de Vendée ».

AIM&BIO, nouvelle marque pour de grandes ambitions

Pour offrir aux consommateurs exigeants des produits qui satisferont leur envie de s’alimenter sainement, Bioporc a lancé la marque Aim&Bio destinée au réseau des circuits spécialisés. Une marque transversale, porte-drapeau de l’entreprise, dont la philosophie exprime clairement la volonté d’offrir du 100 % beau, bon, Bio… et français !
Au travers de cette marque, Bioporc a fait son entrée sur le végétal et le traiteur en mars 2018 avec une gamme de 5 salades dont l’ingrédient principal est garanti « 100 % Origine France », voire même directement issu des producteurs de la coopérative (quinoa et lentilles).

Une offre orientée naturalité

Pour répondre aux attentes sociétales, Bioporc a lancé en 2018 une gamme de charcuterie cuite sans sel nitrite ajouté ainsi qu’une offre de produits crus « Clean Label » élaborés sans conservateur, sans additif, sans colorant. Bioporc va jusqu’au bout de sa démarche vertueuse puisque ces produits sont proposés dans des packagings recyclables afin de préserver la planète.

Un outil industriel au service du client

Au 1er octobre 2018, le système ERP Infologic sera effectif. Pour mettre en place ce système, Bioporc a revu son espace de préparation de commande et d’expédition. Par ailleurs, Bioporc fait rentrer un deuxième four schröter pour assurer une qualité extrême à la cuisson de ses produits. De même, Bioporc se dote d’une nouvelle ligne thermo qui va lui permettre de gérer avec fluidité la croissance en termes de volume et de nouvelles références.



 


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