Pôle DéveloppementExercice 2019-2020


Coopcorico, le renouveau de Terre de Viande



Lancement au Salon international de l’agriculture

Entre les moutons et les vaches, un stand imitant une épicerie aux couleurs de nos produits régionaux se dressait fièrement en plein cœur du hall 1 lors de l’édition 2020 du Salon international de l’agriculture… Ce stand n’était autre que celui de Coopcorico qui inaugurait son nouveau nom et ses nouvelles couleurs. Sept ans après la création de « Terre de Viande », le site s’est renouvelé pour offrir désormais une large gamme de produits du terroir, au-delà de l’univers de la viande. Comme son nom l’indique, le site de l’époque était spécialisé dans la vente en ligne de viande premium en direct des éleveurs du territoire. Compte tenu de l’évolution de l’offre produit de la coopérative et pour répondre aux besoins des consommateurs, les producteurs ont décidé d’enrichir leur concept pour devenir Coopcorico, un site de vente en ligne de produits alimentaires coopératifs. Si l’offre est nouvelle, l’expérience du e-commerce ne l’est pas !

Des commandes qui décollent pendant le confinement

Avec le confinement, la vente en ligne de produits alimentaires de première nécessité s’est fortement développée. C’est notamment le cas de Coopcorico qui a vu le nombre de ses commandes décoller pour atteindre une moyenne de 150 à 200 par jour. Nos produits régionaux issus de Vendée et du Poitou-Charentes ont séduit au-delà de nos frontières, l’Île-de-France et la région PACA représentant 65 % des livraisons. Pour faire face à cet afflux de commandes, des nombreux salariés du groupe Cavac sont venus prêter main forte à l’équipe de Coopcorico pour préparer les colis. Une solidarité essentielle en ces temps particuliers.
Quels sont les gammes les plus plébiscitées ? Les produits essentiels sont les grands gagnants, tels que les œufs, le lait et la farine. En effet, ce sont 6 à 8 tonnes de farine qui ont été livrées partout en France chaque semaine. Les produits frais ne sont pas en reste et les clients ont commandé en moyenne 2 tonnes de viandes par semaine.



 


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