Pôle Développement
Exercice 2013-2014

Des ventes en développement constant

Depuis sa création en 2011, le site d’e-commerce de viandes de la coopérative poursuit son développement. Le cap des 3000 clients a été franchi en cours d’exercice. Une version mobile du site web a vu le jour.

Les ventes du site web Terre de Viande continuent à progresser régulièrement. En trois ans, plus de 7000 commandes ont été livrées partout en France. On constate une très bonne dynamique des produits bio qui représentent aujourd’hui 10 % du volume des ventes. En France, Terre de Viande est en effet un des rares sites Web à vendre un très large panel de références bio (boeuf, porc, volailles). La viande de boeuf reste toujours en tête des ventes, suivie de près par la volaille. Chaque année le site référence des nouveautés. Une gamme traiteur a fait son apparition. Des produits préparés de très belle qualité sont désormais en vente : Parmentier de boeuf, gratins, mogettes de Vendée cuisinées…
Au niveau géographique, 36 % des clients sont issus des Pays-de-la-Loire, les régions Ile-de-France et Provence- Alpes-Côte-d’Azur représentent à elles deux 30 % des ventes.

Retour des emballages

En cas de livraison à domicile, Terre de Viande a également mis en place un nouveau service simple et gratuit pour le retour des emballages : anciens cartons, poches isothermes et blocs de glace. Pour cela, il suffit d’imprimer une étiquette de retour via le site web, et de déposer ses emballages dans un bureau de poste. Il est possible aussi de les ramener dans les points relais. Cette solution a été mise en place suite à la demande de nombreux clients, elle permet en même temps à Terre de Viande de réutiliser les emballages.

Un site Mobile

La part des achats depuis un terminal mobile, le m-commerce, augmente chaque année. L’adaptation de Terre de Viande à cette tendance de fond était devenue incontournable. Une version allégée en design, à l’ergonomie simple et adaptée aux petits écrans a donc été créée.

www.terredeviande.coop


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