Agri-ÉthiqueExercice 2013-2014


Chapeau à la filière blé éthique !



Les 12 et 13 juin 2014, Agri-Ethique, la filière de blé éthique créée par Cavac, a soufflé sa première bougie. Agriculteurs, coopératives, meuniers, boulangers : pas un des partenaires ne manquait à l’appel pour fêter cette belle réussite.

Un grand coup de chapeau ! Depuis son lancement en juin 2013, la démarche Agri- Ethique a fait du chemin et s’étend de plus en plus sur le territoire français. Les 12 et 13 juin 2014, l’ensemble des partenaires de la filière blé était réuni pour célébrer son premier anniversaire : de l’agriculteur jusqu’au boulanger. Au 30 juin 2014, on comptait 250 boulangeries Agri-Ethique situées aux quatre coins de la France. La palme de la ville le plus « Agri-Ethique » est remportée par Nantes avec 13 boulangeries au compteur, elle est suivie par Angers (8) et La Roche-sur-Yon (7). « On a passé la cap de la notoriété professionnelle, souligne Ludovic Brindejonc, le directeur d’Agri-Ethique, il faut maintenant passer le cap de la notoriété auprès du grand-public ». Et tout le monde met la main à la pâte pour y parvenir. Plus de 40 animations ont été réalisées dans les boulangeries, avec la participation d’agriculteurs. Les clients apprécient énormément ce contact direct avec les agriculteurs et ne sont pas avares de questions.

Vive l’été

Les 15 derniers jours de juin, 50 boulangeries du réseau ont participé à l’opération « Vive l’été, gagnez une moisson de cadeaux ». L’occasion de rappeler au consommateur la saisonnalité du blé et que la période des moissons bat son plein. Dans ce cadre, plus de 5000 personnes ont participé à un jeu concours en ligne. Cette action a également permis de gagner 1200 « J’aime » sur la page Facebook d’Agri- Ethique. Les médias sont aussi un vecteur d’information très efficace pour faire connaître la démarche auprès du grandpublic. Depuis 1 an, on peut dire qu’Agri-Ethique a été sous les feux de l’actualité. Une dizaine de passages télé, plus de 300 articles toutes presses confondues. Suite au succès de la démarche dans la filière blé, Agri-Ethique se décline aussi aujourd’hui dans le secteur du vin. On peut désormais trinquer : santé et longue vie à Agri-Ethique !

Agri-Ethique 2014 En bref



 


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.