Agri-ÉthiqueExercice 2018-2019

Des concepts innovants

COMMERCE ÉQUITABLE

Agri-Éthique reconnu comme un label

Agri-Éthique est aujourd’hui le premier label de commerce équitable 100% français, reconnu officiellement en 2018 par le collectif « Commerce Équitable France ». En démarche de progrès permanente, Agri-Éthique continue à se structurer et monte en puissance. Ce travail collectif porte ses fruits avec de plus en plus de partenaires, partout en France et toujours plus de produits labellisés.

VENTE DIRECTE

Produit ici : bien plus qu’une vitrine digitale

Il y a deux ans, la coopérative lançait « Produit Ici », une plateforme en ligne qui met en relation les agriculteurs engagés dans la vente directe et les consommateurs, adeptes du « manger bon et local ». En phase de développement, le site produitici.fr compte en fin d’exercice plus de 70 producteurs locaux et près de 1 000 profils clients créés. Les solutions de colisage à la carte permises grâce au partenariat avec Archambaud Viandes se développent. Après le porc, c’est le bœuf qui est désormais disponible. Auprès de leur producteur favori, les clients peuvent choisir les pièces de viande qu’ils désirent. C’est un vrai plus pour le consommateur et pour le producteur. En résumé, tout le monde y gagne !

CIRCUIT-COURT

Coopcorico : nouvelle offre, nouvelle identité

Une importante mutation s’opère en 2020 pour Terre de Viande. Le site marchand a été créé en 2011 sur la base d’une offre de produits orientée uniquement sur la viande. Limité par son positionnement, Terre de Viande a souhaité élargir son offre au-delà de l’univers de la viande en proposant désormais des produits de qualité, sélectionnés, toujours issus de notre territoire. C’est donc une vraie épicerie digitale de produits locaux qui va voir le jour ! En plus de la viande, vous trouverez sur nos étals numériques légumes secs, sardines, fromages, bières… et bien d’autres produits de notre terroir.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.