Pôle Développement
Exercice 2015-2016

Les activités « paillages » et « litières » bien orientées

La filiale Zen’nature continue à développer ses activités sur les marchés de la litière pour les animaux et du paillage pour le jardin. Pour l’activité « Litières », Zen’nature a renforcé ses exigences en termes de sécurité sanitaire.

Coté litières

Zen’nature a particulièrement concentré ses efforts pendant cet exercice pour améliorer la sécurité sanitaire autour de ses produits. Un plan de contrôle rigoureux a été mis tant en externe qu’en interne avec plus de précautions lors des chargements de litières à destination des professionnels du domaine agricole. Par ailleurs, nous proposons à nos clients différents niveaux de gestion de risque sur les litières : simple ensachage, traitements intégrés… Ces mesures nous permettent de travailler avec les intervenants les plus exigeants du marché en termes de sécurité sanitaire tout en adaptant des protocoles spécifiques.

Côté paillage

Une des principales nouveautés de l’année concerne la gamme de paillages Biofib’jardin avec l’arrivée des feutres de chanvre qui se déclinent soit sous forme de ronds de 40 cm de diamètre pour le potager ou les arbres/arbustes, soit sous forme d’une toile de paillage pré-percée (1,2 m X 2,5 m) pour les plantes potagères en ligne. La progression de ventes confirme la demande croissante des particuliers et professionnels pour ces produits naturels qui sont un vraie alternative au désherbage chimique. Percée de 17 trous, la toile de paillage potager apporte un réel confort d’usage car les arrosages se trouvent réduits de 50 %. Cette solution écologique (100 % biodégradable) et économique, fabriquée à partir de chanvre produit localement, valorise notre territoire et apporte un réel plus au consommateur.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.