Les p'tits amoureuxExercice 2018-2019

Les p’tits amoureux fêtent leurs 20 ans !

20 ans de présence locale, 20 ans de travail avec des producteurs de proximité, 20 ans de démarche éco-responsable et citoyenne. Et toujours une fabrication artisanale, 100 % naturelle… Et pour ses 20 ans, la marque est heureuse de pouvoir renouer avec la croissance : + 16 % en juin 2019. La forte mobilisation des équipes et les efforts menés ces dernières années sur la gestion, le management et sur la conquête de nouveaux marchés portent, à nouveau, ses fruits.

Une offre qui s’adapte à la demande de ses clients

Pour répondre à la demande de leurs clients, Les p’tits amoureux ont développé leur gamme Bio et se sont développés dans les biscuits à pâte jaune. Forts de leurs 20 ans d’expérience en produits secs et frais avec les références emblématiques « la fromagère » et « la galipote », Les p’tits amoureux ont désiré s’ouvrir aux produits dit « à pâte jaune ». Les madeleines, quatre-quarts et brownies ont vite trouvé leur place et les retours clients sont plus qu’encourageants. Les Français étant de plus en plus friands de produits Bio, Les p’tits amoureux travaillent chaque jour à la création de nouvelles recettes. Deux nouveaux produits sont arrivés cette année : la galipote framboise et le tourteau. D’autres produits sont en cours de validation et devraient rapidement compléter l’offre.

La démultiplication des marques

Pour chaque cible, une histoire, une marque… Les p’tits amoureux ont pris le parti de proposer leurs produits sous des marques différentes. Deux nouvelles marques ont vu le jour dans le domaine des « MDD terroir » ainsi qu’une autre pour la GMS Bio. On note aussi le lancement sur cet exercice de la nouvelle gamme L’Angélus, marque phare de Biofournil.

Des outils au service du commerce

Afin de pouvoir proposer au plus grand nombre cette nouvelle offre, l’équipe commerciale s’est étoffée sur Paris et sur la région Aquitaine (force de vente Qodelis). Pour accompagner cette croissance, les deux boutiques de Niort et d’Ardin, ainsi que l’usine se sont depuis peu équipées d’un système ERP. Ce nouvel outil informatique va permettre une simplification des process et un suivi client optimal.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.