Exercice 2021-2022


La relève est assurée



Par Jérôme Calleau, Président

Pyramide des âges faisant, un renouvellement quasi inédit du Conseil d’Administration de la coopérative est intervenu à l’issue des votes en AG de fin décembre avec quelque 6 nouveaux administrateurs ; soit 20 % de l’effectif du Conseil.

Nos « p’tits nouveaux » : Brice, Maxime, Mikaël, Olivier, Simon et Thomas couvrent à eux 6, un large éventail de productions, à l’image de la diversité de CAVAC : les céréales conventionnelles et bio, les productions de semences, le lait de vache, les bovins viande, le porc bio en passant par le canard, le poulet de chair, le poulet label, la dinde, le pigeon, le gibier et le lapin… ! Moyenne d’âge de ces nouvelles recrues : 40 ans. Le bel âge… 4 de Vendée et 2 des Deux-Sèvres.
Qu’ils soient les bienvenus !

La capacité à renouveler les instances de gouvernance constitue un enjeu fort dans toutes les organisations, à l’heure où le nombre de personnes à vouloir / pouvoir s’impliquer dans le collectif a tendance à se réduire. Il faut dire aussi que le grossissement des exploitations et les contraintes associées en matière de temps de travail, ne constituent pas un élément facilitateur.

Je suis donc très fier que nous ayons pu renouveler l’équipe de la sorte. Et j’y vois aussi le potentiel d’attractivité de la coopérative Cavac qui sait entretenir la proximité et faire preuve de modernité, en s’attachant autant que faire se peut, à développer une forte culture de l’innovation. Des nouvelles recrues, ce sont toujours des nouvelles idées. Et un Conseil d’administration qui fonctionne bien, c’est la conséquence d’un grand brassage de ces idées, dans un climat d’écoute et de respect réciproque, indispensable à une bonne cohésion.

La coopérative peut s’enorgueillir de pouvoir fonctionner et grandir, dans ce climat très favorable. C’est une vraie force qu’il faut avoir à cœur en permanence de cultiver



Retrouvez cet édito et l'actualité de février 2022 dans le Cavac Infos 554.

 


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.