HistoireExercice 2017-2018

Ça s’est passé cette année

DÉVELOPPEMENT DU CONCEPT « MAGASIN 2020 »

Le magasin de Machecoul et le premier de nos espaces à avoir migré vers ce nouveau concept et voit son activité boostée depuis cette conversion. Ce nouveau cap est incarné par le slogan « Produire soi-même, ça change tout ! » D’autres magasins se préparent à effectuer la même transformation, en haut de la liste, Saint-Gilles-Croix-de-Vie.


FOUGERÉ : UN OUTIL D’EXTRUSION ET DE MICRODOSAGE

Les travaux entamés lors de l’exercice dernier à Fougeré (85) aboutissent fin 2018. L’usine spécialisée en nutrition animale est désormais dotée d’un outil d’extrusion des graines oléagineuses et protéagineuses et d’une unité de micro-dosage d’ingrédients.


NOUVEAU CENTRE DE TRAVAIL DU GRAIN À AIZENAY

Le site d’Aizenay voit sa capacité quintupler grâce à la construction d’un nouveau silo qui bénéficie des tous derniers progrès en matière d’équipements (sécurité, ventilation…). Ce centre de travail du grain permet à la coopérative d’optimiser l’allotement pour répondre aux attentes de ses clients.


LE GROUPEMENT PORCS DE CAVAC DEVIENT PORCINEO

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site Internet, Porcineo a dévoilé sa nouvelle identité à l’occasion du Space 2018. Une évolution nécessaire pour le « GPP » qui souhaite renforcer son image et valoriser ses atouts : une grande diversité de productions et un engagement fort en Filières Qualité.


LA COOPÉRATIVE INVESTIT DANS LE LÉGUME SEC

La coopérative inaugurait le 5 octobre 2018 sur son site de Mouilleron-le-Captif des nouveaux bâtiments destinés au stockage des légumes secs. Un investissement de 4,2 millions d’euros qui va permettre à la coopérative de développer davantage sa production dans une contexte de marché porteur.


LE GROUPE RENFORCE SON PÔLE AGRO-ALIMENTAIRE

Le groupe Cavac accélère son développement et renforce son pôle agroalimentaire, au travers d’une nouvelle prise de participation majoritaire dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (44).


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.