HistoireExercice 2016-2017

Ça s’est passé cette année

Naissance de « Produit Ici »

Lancement du site internet « Produit Ici » qui met en relation les agriculteurs engagés dans la vente directe et les consommateurs, adeptes du « manger bon et local ».

Création de Volinéo

Regroupement des productions de volailles (Cavac, Nutri-Vendée et Antigny) au sein de la nouvelle entité « Volinéo », signe du volontarisme des aviculteurs pour bâtir une filière volailles régionale aussi forte que polyvalente.


Portique de chargement des céréales aux Sables

Avec une cadence de chargement de 700 tonnes par heure, soit 300 tonnes de plus qu’avant, le nouveau portique de chargement des céréales dans le port des Sables d’Olonne offre un gain de performance à tous points de vue : vitesse, bruit, conditions de travail, propreté, qualité…


Agrandissement du site Biofournil

Au Puiset-Doré (49), la surface totale du site de fabrication de pains et viennoiseries Bio est passée de 3 000 à 5 300 m², cet agrandissement étant consacré au stockage des produits finis essentiellement.


Nouvelle filiale transport

Création d’Agrivia transport en janvier 2017, filiale dédiée au transport de marchandises agricoles (céréales, matières premières, nutrition animale et engrais) de la coopérative et de ses filiales négoce.


Ouverture d’espaces alimentaires Bio

Trois magasins Gamm Vert de la filiale de distribution du groupe Cavac intègrent en 2017 des espaces de vente exclusivement Bio sous enseigne La Vie Claire dans le département de la Vendée : Fontenay-le-Comte, la châtaigneraie et la Roche-sur-Yon.


Nouvelle filiale Vertys

Naissance de Vertys, nouvelle filiale dédiée aux approvisionnements de trois marchés spécialisés : espaces verts, horticulture-pépiniériste et maraîchage.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.