Cavac DistributionExercice 2016-2017

Les jardineries retrouvent des couleurs

La filiale de distribution du groupe Cavac termine l’exercice avec une hausse de son chiffre d’affaires de 5,7 %. Une bonne nouvelle après plusieurs années maussades. Autre fait marquant : la création de trois espaces Bio sous enseigne La Vie Claire.

La distribution verte retrouve le sourire après plusieurs exercices moroses. Une fois n’est pas coutume, la météo a été particulièrement propice au jardinage lors du printemps 2017. Les ventes des rayons végétal et jardinage s’en ressentent avec de bons résultats. Plus globalement, d’autres univers se sont bien comportés lors de cet exercice : le plein-air, parc et jardin ainsi que la motoculture.

Des espaces Bio La Vie Claire

Trois magasins Gamm Vert de la filiale de distribution du groupe Cavac ont intégré en 2017 des espaces de vente des produits alimentaires exclusivement Bio sous enseigne La Vie Claire : la châtaigneraie, Fontenay-le-Comte et la Roche-sur-Yon. D’une surface de 180 m², ces marchés 100 % Bio sont spécialisés dans l’alimentaire avec des rayons frais (fruits et légumes, charcuterie, crèmerie, fromage), diverses boissons et surtout de nombreuses références en épicerie sèche dont un rayon de produits vrac en libre-service. Cette diversification est pleinement en cohérence avec la stratégie du groupe Cavac déjà très impliqué dans l’agriculture biologique, tant au niveau de l’amont (production de céréales, de légumes secs, d’œufs, de porcs, poulets, bovins… et alimentation animale), que de l’aval au travers de ses filiales Bioporc et Biofournil.

Priorité au local

Que ce soit dans les espaces Bio La Vie Claire ou dans les rayons terroirs, Cavac distribution s’efforce au maximum de s’approvisionner localement. Les marques du groupe Cavac y trouvent naturellement leur place : légumes secs grain de vitalité, pains et viennoiseries l’Angelus, charcuterie Bioporc, pommes de terre belle de Vendée, litières Zen’lit ou bien encore les paillages pour le jardin Biofib’jardin… au-delà de la gamme de produits, Cavac distribution a souhaité mettre en avant son appartenance au groupe Cavac. Chaque magasin dispose désormais d’un totem qui rappelle à ses clients qu’ils contribuent par leurs achats à l’économie locale, au dynamisme du territoire et de l’agriculture.


Image d’illustration : Trois magasins Gamm Vert ont intégré des espaces alimentaires Bio La Vie Claire en 2017


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.