Pôle Végétal
Exercice 2018-2019

Une année record pour les plants



Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année est beaucoup plus positive pour l’activité « Plants du Bocage ». En premier lieu, les actions relatives à la maîtrise sanitaire de la culture, portent aujourd’hui leurs fruits. C’est un travail important entamé il y a cinq ans pour assainir les générations de pommes de terre actuelles. Aucun déclassement n’a ainsi été constaté cette année.
La récolte a été correcte avec un rendement de 29 tonnes à l’hectare. Ce n’est pas forcément le cas dans les grandes régions de production de pommes de terre au Nord de l’Europe où les conditions climatiques ont été particulièrement défavorables. En conséquence, les prix ont été excellents aussi bien en plants qu’en pommes de terre de consommation. Ce qui a permis de bons ni-veaux de rémunération pour les producteurs.
Parallèlement, l’agriculture biologique se développe.
En 2019, elle représente 15 % des surfaces de pommes de terre cultivées. Afin de répondre à cette hausse, la coopérative investit dans un nouvel équipement pour 2020 qui comprendra un trieur optique, un quai de charge-ment et un calibreur.


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.