Pôle DéveloppementExercice 2019-2020


Une offre diversifiée qui permet de passer la crise Covid-19



Rebond de la consommation de produits surgelés

Atlantique Alimentaire clôture son premier exercice complet de l’ère Cavac, avec finalement un impact positif de la crise sanitaire sur l’activité. Malgré l’arrêt quasi-total de son activité « Restauration » – qui représente 25 % du chiffre d’affaires de l’entreprise – la consommation de produits surgelés salés a connu un tel rebond à partir du mois de mars 2020 que le chiffre d’affaires d’Atlantique Alimentaire est reparti à la hausse grâce à la forte consommation en GMS et dans les freezers centers.

Des efforts qui payent enfin

En parallèle de cet épisode, les équipes R & D, commerciales-marketing ont travaillé intensément pour faire de nouvelles propositions aux clients. Et le succès est au rendez-vous, puisque de la fin 2020 jusqu’au premier semestre 2021, ce sont 19 nouveaux produits qui vont être lancés chez Brioche Dorée, Picard, Carrefour et Leclerc, assurant par la même occasion le retour à la croissance durable pour Atlantique Alimentaire.

Ces lancements, en droite ligne avec les objectifs stratégiques fixés dans le Cap 2023, vont permettre à Atlantique Alimentaire de retrouver un niveau d’activité beaucoup plus en phase avec sa structure, et de relancer des projets industriels jusque-là mis en sommeil.

Et l’international

En plus de ces lancements nationaux, Atlantique Alimentaire a décidé de structurer son développement à l’international avec des partenaires. À la suite d’un ciblage des marchés, les équipes ont décidé de concentrer leur énergie sur quatre pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et les États-Unis. Même si la Covid-19 a quelque peu retardé ces démarches, les contacts pris sont déjà très prometteurs, et Atlantique Alimentaire espère au moins autant de succès qu’avec ses clients français.



 


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