Biofib'Isolation
Exercice 2013-2014

Biofib’Trio, nouveau produit lancé sur le salon ARTIBAT

Après Biofib’Pano, Cavac Biomatériaux étoffe à nouveau sa gamme avec Biofib’Trio, un isolant composé de fibres de chanvre, de coton et de lin au rapport qualité/prix optimisé.

En début d’année 2014, Cavac Biomatériaux étoffait sa gamme Biofib’isolation avec une nouvelle référence à base de fibres de bois : le Biofib’Pano. Ce nouveau panneau rigide (22 ou 35 mm d’épaisseur) associé aux autres isolants semi-rigides Biofib’ offre une solution complète pour l’isolation par l’extérieur (ITE).
Pour le salon ARTIBAT d’octobre 2014, la filiale élargit encore sa gamme avec un nouvel isolant Biofib’Trio aux performances thermiques optimisées. Fruit de deux années de Recherche et Développement, ce nouveau panneau constitué de fibres de chanvre, coton et lin vient compléter la gamme – déjà très complète – avec une compétitivité économique améliorée.
Grâce à une équipe commerciale renforcée (5 commerciaux au plan national), la marque Biofib’isolation gagne en notoriété auprès des artisans et des prescripteurs, au travers des référencements actifs, désormais dans les principaux négoces professionnels (Chausson Matériaux, Point P, Gedimat, Tout Faire Matériaux, SAMSE, VM, Denis Matériaux…).

Sourcing durable

La conjoncture reste toujours difficile pour les métiers de la construction qui souffre d’une trop faible reprise des chantiers dans le neuf notamment (réduction des aides, manque de visibilité pour les investisseurs,…). Pour autant, la création du Label « Bâtiment Biosourcé » ainsi que la mise en avant des isolants biosourcés dans le cadre de la transition énergétique « plus verte » de notre économie devraient aider à la promotion de matériaux alternatifs, qui aujourd’hui allient performances techniques et attentes en matière de développement durable / sourcing renouvelable.

Biofib’Trio : un rapport qualité / prix optimisé !

Déclinaison du duo « chanvre et lin », produit phare de la gamme, le Biofib’Trio voit sa composition optimisée avec l’apport de fibres de coton. Une meilleure résistance thermique, un produit certifié ACERMI comme le Biofib’duo, des performances thermiques améliorées à un prix plus serré… le nouveau venu devrait répondre aux attentes des artisans et des négoces, sensibles aux matériaux « biosourcés » performants, techniquement et économiquement.

www.biofib-isolation.com


Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.