Bioporc
Exercice 2013-2014


Une nouvelle filiale agro-alimentaire 100% bio



Implantée depuis 20 ans à la Châtaigneraie (85), l’entreprise Bioporc s’affirme aujourd’hui comme le leader dans la transformation de la viande de porc et la charcuterie / salaison issues de l’Agriculture Biologique. Depuis mai 2014, cette PME dirigée par Jérôme Lebrun a intégré le rang des filiales du groupe Cavac.

Cet adossement à la coopérative ne doit rien au hasard puisque depuis 2008, Cavac était déjà partenaire de Bioporc pour l’approvisionnement en porcs charcutiers Bio, au travers de la filière Porc Bio Atlantique mise en place en commun. Ce rapprochement témoigne d’une volonté partagée de dynamiser encore davantage l’ensemble de la filière porc bio régionale : de la production à l’assortiment de produits de qualité proposés aux consommateurs.

Bioporc, un atout pour toutes les productions Bio du Groupe

Profitant d’un marché du Bio (toujours) en croissance, Bioporc a connu depuis plusieurs années un développement soutenu de son activité, qui avait conduit son président, Jérôme Lebrun, à investir dès 2007 dans l’extension de son unité de production de la Châtaigneraie, afin d’atteindre l’objectif actuel de 250 porcs transformés par semaine.
Aujourd’hui, la demande en produits alimentaires certifiés Bio reste forte notamment dans les filières animales. De même, les consommateurs sont également sensibles à l’origine française des matières premières. C’est pourquoi, en défendant les valeurs d’une filière Bio « 100 % française » attachée au territoire régional de Cavac, Bioporc s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. L’élargissement de la gamme aux autres productions Bio de la coopérative devrait permettre à Bioporc de poursuivre sa progression soutenue aussi bien dans les réseaux de magasins spécialisés bio qu’en grande distribution. A ce titre, la société a déjà prévu une quarantaine de nouvelles références en légumes secs et de conserves cuisinées Bio qui seront commercialisées dès le 1er janvier 2015 sous la marque Saveur du Bocage. En bénéficiant de l’appui du Groupe, la filiale Bioporc va pouvoir mener tous les investissements industriels, logistiques, marketing et commercial nécessaires pour faire face aux développements futurs de ses marchés. Avec cette implication plus forte dans l’aval, la coopérative – déjà impliquée dans le Bio sur la partie amont – entend s’appuyer sur Bioporc pour valoriser encore davantage l’ensemble des productions Bio de ses adhérents, dans une logique de « Filières ».

Bioporc 2014 En Bref



Oups, votre navigateur semble être trop ancien pour profiter pleinement de notre site internet !

Important : désactivez le "mode de compatibilité" en cliquant sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Si le problème persiste, mettez votre navigateur à jour ou bien utilisez Google Chrome.